Journées européennes du Patrimoine

15 septembre 2018 - 16 septembre 2018

En cette année européenne du patrimoine culturel,  » l’art du partage  » est le thème de l’édition 2018 des Journées européennes du patrimoine.

Promouvoir le patrimoine comme élément central de la diversité et du dialogue interculturel auprès d’un public large et diversifié représente une mission fondamentale pour le musée de Saint-Denis.

Souhaitant également valoriser l’héritage artistique des femmes, le musée s’associe également aux Journées du matrimoine.

Cette année encore, toutes ses portes seront ouvertes librement aux publics et des rendez-vous thématiques proposés chaque jour (cliquez pour découvrir le programme de ces visites).

Samedi 15 septembre :

Jouer à en perdre la tête ! (14h30)

Un chouette matrimoine (16h)

Portes ouvertes de l’Unité d’Archéologie (de 14h à 18h, à partir de 16h30 au musée)

Dimanche 16 septembre :

Est-Ouest (14h30)

Ah que c’est chouette ! (15h30)