Foot sentimental

3 juin 2016 - 10 juillet 2016

Le stade est le lieu du partage cérémonial d’émotions par excellence, celui de cette foule qui attend cette grande fête populaire de la fin de semaine qu’est le match de son équipe de cœur. Le stade est une place de village, et doit rester une salle des fêtes, un bistrot, un lieu de vie. Le stade est ce lieu de tous les possibles et surtout, de toutes les contradictions.

A l’occasion de l’EURO 2016, le mensuel de football, culture et société SO FOOT propose une exposition exceptionnelle afin de faire vivre de l’intérieur tous les sentiments des tribunes. Vingt clichés issus des archives de SO FOOT, accompagnés d’histoires de stades et de clubs. Une plongée immersive et sensorielle, pour vivre le foot à hauteur d’hommes. Et de femmes…

En regard de l’exposition, découvrez les témoignages de supporters de football collectés au musée d’art et d’histoire dans le cadre du projet Grande Collecte Euro 2016. Douze supporters et amateurs de football parlent de leur passion, expliquent un geste technique, racontent comment ils dorment avec leurs ballons, se sentent des super-héros, ou bien témoignent des discriminations sur le terrain.