Journées européennes du patrimoine

20 septembre 2014 - 21 septembre 2014

Cette année, venez revisiter les collections du musée autour du jardin, en lien avec la thématique nationale Patrimoine naturel, patrimoine culturel.

Jardin des 5 sens, jardin du cloître, cour de la montée des anges, plantes de l’apothicairerie, roses Descemet, les jardins sont source d’imaginaire au musée !
Ce week-end du patrimoine sera aussi l’occasion d’inaugurer la présentation exceptionnelle d’œuvres du musée dans le cadre du Centenaire de la Guerre, 70/14 : d’une guerre à l’autre en vingt tableaux (voir Expositions en cours ICI).
Un atelier photo est proposé pour marquer l’ouverture du nouveau site internet du musée.

Samedi

– dès 11h: découverte des « Insolites » et des « Incontournables » des collections du musée. Un quizz est à votre disposition pour parcourir le musée en jouant,

– 14h30 : visite thématique de l’accrochage 70-14 Femmes, hommes, enfants dans la tourmente,

– 16h : visite thématique de l’accrochage Eluard prend les armes,

– De 15h à 17h30 : atelier photo viens faire ton portrait au musée !

Dimanche
– 14h : visite thématique Le jardin à travers les collections du musée,

– 14h30 : balade-atelier en famille Les écoliers en temps de guerre,

– De 15h à 17h30: atelier photo viens faire ton portrait au musée !,

– 16h : visite thématique Le jardin à travers les collections du musée,

– 17h : concert de musique électroacoustique. Par des étudiants du département Musique de l’Université Paris 8, en partenariat avec le Centre de recherche informatique et création musicale.

Retrouvez le programme complet des Journées du Patrimoine de la Ville de Saint-Denis.