L’homme qui médite est un animal… des jardins !

8 juin 2019

La sophrologue et instructrice en méditation Gaëlle Piton et la médiatrice culturelle Lucile Chastre vous invitent à retrouver, si ce n’est un état de nature, du moins un état de présence à soi et au monde dans l’espace naturel du Jardin des 5 sens.

A l’issue de la slow-visite, le comité des lecteurs de la médiathèque du Centre-Ville vous offrent des lectures en plein air sur le bestiaire des jardins. Voir ici

Percevoir par tous ses sens en éveil, s’ouvrir à la contemplation, partager ses émotions : c’est à une expérience physique et artistique que vous êtes conviés ! Expérimenter la slow-visite pour réapprendre à visiter un musée : tranquillement, en découvrant une forme d’art respectueuse de l’environnement et des artistes, valorisant techniques artisanales tout en étant introduit à la sophrologie.