Micro-événement n° 50 Sushi Merguez

2 décembre 2018

Tsuneko Taniuchi invite des jeunes performeurs issus de cultures, d’origines et d’expériences différentes à repenser les relations entre le spectateur, l’oeuvre et l’artiste. Taniuchi, elle-même performeuse, recourt aussi à la vidéo, la photo et l’installation.

La performance est l’occasion de mêler des discours, des mouvements chorégraphiés, et des moments de partage avec le public et avec comme ligne directrice un questionnement sur ce qui fonde nos identités sociales, culturelles et sexuelles.

En 1995, elle crée le concept de Micro-événement. « Le micro-événement est une sorte de plateforme marquée par la volonté d’être au même niveau que le public. Je sollicite son engagement en le conviant à participer à une expérience (…) Les micro-événements questionnent toujours la limite entre la réalité et l’art. Il s’agit donc de bousculer le réel, les traditions, les représentations, de détourner les codes. »

Performance en collaboration avec le FNAG, le Générateur à Gentilly et l’Université de Paris 8

retour vers tous les événements musicaux