Partage de culture : ferme urbaine et Jardin des 5 sens

2 juin 2019

Plantes médicinales, plantes aromatiques, plantes décoratives, nous les trouvons toutes dans le jardin des 5 sens du musée d’art et de histoire Paul Eluard.

Ce jardin a connu plusieurs vies, initialement jardin monastique, pépinière pendant la révolution, jardin d’agrément pour les visiteurs aujourd’hui.

Nous vous invitons à réaliser un voyage sensoriel dans le temps et l’espace pour découvrir ces plantes, elles aussi témoins de l’histoire de Saint-Denis.

Visite couplée avec Chez Basile, un tiers-lieu fondé en 2016 dans une maison patrimoniale construite en 1905, pour y découvrir le jardin arboré notamment de buis centenaires et cultivé en permaculture depuis 2 ans.

La médiatrice culturelle du musée vous guidera de Chez Basile au musée, en une brève balade urbaine commentée.

Retrouvez toute la programmation dans l’agenda