Petite fille deviendra grande

19 novembre 2017

Bébés, fillettes, jeunes filles en fleurs, femmes actives, mères allaitant, pouponnant, embrassant : la femme, à tous les âges, est un sujet d’inspiration pour les artistes, même modernes.

A travers un choix de gravures et de lithographies exposées dans l’exposition Un chef d’œuvre dans ton salon ! Edmond Frapier ou les estampes de grands maîtres à portée de tous, vos enfants auront un aperçu de l’art de Maurice Denis, Aristide Maillol, Henri de Toulouse-Lautrec et Georges Rouault. Sauront-ils donner à vos enfants l’envie de grandir et de créer ?

Regarder, partager et expérimenter l’art et la création en famille… Les balades ateliers sont proposées toute l’année en fonction de l’actualité du musée. Après une visite découverte des collections ou de l’exposition en cours avec une médiatrice culturelle ou un artiste, le public participe à une création en atelier ou à l’extérieur.