Pour mémoires

21 mai 2016

Dans le cadre du programme interministériel La Classe l’oeuvre !, les élèves de seconde « enseignement exploration patrimoines » du lycée Paul Eluard de Saint-Denis se font passeurs d’histoire.

De la Basilique de Saint-Denis au musée, ils entraînent le visiteur dans un parcours de découverte d’un patrimoine qui croise les histoires, internationale, locale et personnelle.

Cet accueil est l’aboutissement d’un accompagnement pédagogique mené par plusieurs enseignants, avec le soutien de la direction du lycée Paul Eluard, les médiateurs de la Basilique-cathédrale de Saint- Denis, des Archives diplomatiques, de l’Unité d’archéologie, la médiathèque centre-ville et du musée d’art et d’histoire de Saint-Denis.

Retrouvez toute la programmation dans l’agenda.