Thierry Fournier – Heterotopia

16 juin 2017 - 7 août 2017
Heterotopia - image de travail © Thierry Fournier 2016

Heterotopia – image de travail © Thierry Fournier 2016

Thierry Fournier est invité par l’association Synesthésie suite à sa résidence pour l’oeuvre Ecotone. Artiste et commissaire d’exposition indépendant, il aborde notamment par son travail les limites de l’humain, de l’altérité et la sociabilité, dans un contexte contemporain caractérisé par les relations aux technologies.

Heterotopia propose un ensemble de fictions qui abordent ces enjeux, notamment à travers la notion d’utopie.

L’exposition se déploie comme un environnement dans tout l’espace de la chapelle : installations, objets, œuvres en réseau. Elle devient la scène de plusieurs expériences qui évolueront au fil du temps.

Thierry Fournier invite le critique J. Emil Sennewald à dialoguer avec lui pendant la conception du projet. L’exposition et ces échanges donneront lieu à un catalogue en ligne.

Retrouvez toute la programmation dans l’agenda