Communpatrimoine.fr : lancement du site

18 mars 2021 - 26 mai 2021

En 2021, les médiathèques de Plaine Commune et le Musée d’art et d’histoire Paul Eluard de Saint-Denis s’associent pour présenter en format numérique les collections qu’ils partagent autour de la Commune de Paris.

Ce fonds a été constitué à l’occasion d’une exposition organisée en 1935 par la municipalité de Saint-Denis, à une époque où le musée, les archives et la bibliothèque formaient une seule institution.

Manuscrits, revues, estampes… c’est l’un des fonds les plus importants sur le sujet qui va progressivement être mis en ligne.

Retrouvez, en ligne, le 18 mars à 14h l’événement du lancement officiel de la bibliothèque patrimoniale numérique des médiathèques de Plaine Commune en cliquant sur le lien mediatheques-plainecommune.fr/commun-patrimoine

En partenariat avec la Bibliothèque nationale de France dans le cadre du programme Gallica marque blanche et du label Bibliothèque numérique de référence.

Retrouvez toute la programmation autour des 150 ans de la Commune de Paris.