Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Désir(s) et délectation

14 mars 2021
couverture du recueil Le dur désir de durer de Paul Eluard, illustré par Marc Chagall

L’édition 2021 du Printemps des Poètes célèbre le Désir et, à cette occasion, nous vous proposons une conférence virtuelle sur ce thème, si universel et intime à la fois.

Désir charnel, désir de liberté, désir de vivre, désir d’ailleurs… Le désir est combattu par certains et célébré par d’autres, mais il ne laisse jamais indifférent. Il enivre les artistes, impulse la création, exalte l’amour et affole les esprits !

A travers une sélection d’œuvres plastiques et poétiques issues des collections du musée, cette conférence donnera à voir et à entendre les différentes facettes de cette passion.

Des thèmes bibliques aux poèmes d’amour de Paul Eluard, en passant par l’allégorie libératrice du XIXe siècle, une médiatrice voguera entre images et écrits à la découverte du Dur désir de durer d’un Corps mémorable jusqu’à ce que Le temps déborde.

Et vous, quel est votre plus grand désir ?!

 

Cette conférence sera menée par Eva Dewalles, médiatrice culturelle, et réalisée avec l’outil de visioconférence Zoom.

Vous recevrez le lien d’accès à la réunion virtuelle en pièce jointe de votre email de confirmation de réservation avec toutes les modalités techniques pour accéder à l’outil Zoom. Il n’est pas nécessaire d’installer d’application sur votre ordinateur ou tablette pour accéder à la réunion, cliquer sur le lien suffira.

 

 

 

Retrouvez toute la programmation dans l’agenda.