Finissage de l’exposition « Polyphone. Polyphonies visuelles et sonores »

5 novembre 2022 - 6 novembre 2022

Polyphone. Polyphonies visuelles et sonores propose des expériences sensorielles pour penser le monde à travers la rencontre avec des œuvres visuelles et sonores de 14 artistes internationaux qui dévoilent le potentiel poétique et politique de l’écoute.

Les installations, performances, dessins, photographies et vidéos présentés sont issus de différents contextes de création, tant historiques – des années 1970 à aujourd’hui – que géographiques – dont l’Allemagne, la France, le Liban, les États-Unis, le Japon et l’Afrique du Sud. Ces œuvres questionnent les effets et le pouvoir de voix et de sons pluriels dans la société contemporaine.

Pour clôturer l’exposition Polyphone. Polyphonies visuelles et sonores, le musée vous propose un dernier week-end de programmation exceptionnel !

Performance de Rie Nakajima

Samedi 5 novembre – 16h

Au cours de sa performance, conçue pour l’exposition, Rie Nakajima met en jeu de petites sculptures cinétiques et produit des sons d’objets qui s’entrechoquent doucement ou frottent les uns contre les autres. L’artiste se concentre sur la genèse des sons et les rapports qu’ils peuvent entretenir avec leur environnement.

Tarif : 5€

Visites guidées de l’exposition

Samedi 5 novembre – 14h30
Dimanche 6 novembre – 16h

Tarif : 5€

Retrouvez toute la programmation dans l’agenda.