La Commune de Paris

24 avril 2022
4 figurines en plomb de femmes combattantes de la commune dont une au centre porte un grand drapeau rouge

Mais qu’est-ce que la Commune de Paris ?!

Qui se battait sur les barricades ?

Comment cette courte période s’est-elle terminée et de quoi et qui se rappelle-t-on aujourd’hui ?

A travers l’histoire de celles et ceux qui ont fait vivre cette insurrection, dont la flamboyante Louise Michel, les enfants découvriront cet événement historique.

Atelier : création d’une affiche engagée autour de la liberté.

Regarder, partager et expérimenter l’art et la création en famille… Les balades ateliers sont proposées toute l’année en fonction de l’actualité du musée. Après une visite découverte des collections ou de l’exposition en cours avec une médiatrice culturelle ou un artiste, le public participe à une création en atelier ou à l’extérieur.