Les médiathèques de Plaine Commune à l’heure de la Commune de Paris

18 mars 2021 - 26 mai 2021

Le 18 mars 2021 marque le 150ème anniversaire de La Commune de Paris.

Une occasion pour les médiathèques de Plaine Commune de mieux faire connaître leur fonds patrimonial sur la Commune.

Des rendez-vous culturels auront lieu dans les médiathèques du territoire, dont des ateliers autour de la caricature et une exposition sur les femmes de la Commune en partenariat avec l’association Les Amies et Amis de la Commune de Paris 1871.

Des contenus en ligne vous sont également proposés : une interview de Lucile Chastre autour de son ouvrage jeunesse sur Louise Michel et un entretien avec Raphaël Meyssan, auteur du roman graphique Les Damnés de la Commune.

Un numéro spécial de Zoom, magazine des médiathèques de Plaine-Commune est à télécharger. Il met à l’honneur les riches collections des fonds patrimoniaux de la médiathèque et du musée d’art et d’histoire Paul Eluard de Saint-Denis.

L’inauguration de la bibliothèque patrimoniale numérique Communpatrimoine.fr aura lieu le 18 mars à 14h. Pour connaître le détail, cliquez ici.

Retrouvez toute la programmation autour des 150 ans de la Commune de Paris.