Museosprint

21 septembre 2019

Comment rendre le musée polyglotte, valoriser les métiers et les objets invisibles aux publics ? Quelle muséographie inventer pour le futur ?

Le 19 septembre dernier a eu lieu un marathon créatif !

La communauté Museomix Île-de-France, le Pointcarré, le musée et l’Unité d’archéologie de Saint-Denis ont invité 24 volontaires de tous horizons et compétences à se rassembler pour concevoir, en équipes, un dispositif de médiation : réinventer une visite du musée !

Mixer les gens et les idées, co-créer et collaborer : l’ouverture, l’expérimentation et le partage sont les maîtres-mots de cette initiative innovante.

Pour les Journées européennes du patrimoine, les « museosprinteurs » restituent aux publics le fruit de leurs réflexions sous forme de prototypes ou de plans d’action.