Picasso et Ponge : Lectures dialoguées

21 janvier 2021

À l’occasion l’exposition Pablo Picasso, Paul Eluard, une amitié sublime, et dans le cadre de la 5ème édition des Nuits de la lecture 2021, manifestation nationale organisée par le ministère de la Culture du 21 au 24 janvier, le musée vous propose une conférence universitaire sur les liens entre Pablo Picasso et Francis Ponge.

Martine Créac’h et Hélène Marquié, Professeures dans les Départements de Littérature et d’Études de Genre à l’Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, feront une présentation critique à deux voix d’un texte du poète Francis Ponge repris dans L’Atelier contemporain (Paris, Gallimard, 1977) : « Dessins de Pablo Picasso (Époques bleue et rose)”.

Cette conférence sera réalisée avec l’outil de visioconférence Zoom.

Vous recevrez le lien d’accès à la réunion virtuelle en pièce jointe de votre email de confirmation de réservation avec toutes les modalités techniques pour accéder à l’outil Zoom. Il n’est pas nécessaire d’installer d’application sur votre ordinateur ou tablette pour accéder à la réunion, cliquer sur le lien suffira.

Retrouvez toute la programmation dans l’agenda