Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues évènement

Navigation de la liste des

mai 2022

Polyphone. Polyphonies visuelles et sonores

20 mai 2022 - 7 novembre 2022

Installations, performances, dessins et vidéos, interrogent les modes de perception de la polyphonie ainsi que ses enjeux sociaux-culturels, voire politiques.

octobre 2022

Visite flash : La Commune de Paris

6 octobre 2022

45 minutes pour tout savoir sur le Siège et la Commune de Paris ? Défi accepté !

Visite flash : à table !

6 octobre 2022

Cette visite propose une approche des habitudes alimentaires à Saint-Denis, à travers les objets archéologiques conservés au musée.

Find out more »

Journée d’études : La représentation de l’esclavage dans les musées états-uniens

7 octobre 2022

Un bilan autour de la question de la représentation de l’esclavage colonial dans les musées états-uniens, dans le prolongement du colloque international « L’esclavage colonial dans les musées européens ».

Visite guidée : La musique à travers les siècles

16 octobre 2022

Une visite transversale sur l’histoire de la musique, du Moyen Âge aux créations contemporaines, dans le cadre de l’exposition « Polyphone ».

Balade-atelier en famille : En musique

16 octobre 2022

Une découverte du patrimoine musical et de créations sonores contemporaines, suivie d’un atelier de dessin en musique. A partir de 5 ans.

Halloween au musée

27 octobre 2022 - 31 octobre 2022

Au programme de ces journées spéciales Halloween au musée : Escape game, maquillages, et visites lugubres… Même pas peur !

novembre 2022

Finissage de l’exposition « Polyphone. Polyphonies visuelles et sonores »

5 novembre 2022 - 6 novembre 2022

Pour clôturer l’exposition « Polyphone », le musée vous propose un dernier week-end de programmation exceptionnel : performance et visites.

Find out more »

Conférence : Paul Eluard, Louis Aragon, deux frères en écriture ?

17 novembre 2022

La proximité des deux poètes invite à considérer leurs créations et leurs combats, aussi bien dans l’amitié durable que dans les crises qu’elle a pu traverser.

Visite flash : Paul Eluard

20 novembre 2022

Laissez-vous guider dans cette visite éclair, et découvrez la vie et l’œuvre du poète surréaliste en 45 minutes chrono !

+ Exporter les évènements