Euro 2016 : La Grande Collecte

7 avril 2016

Le musée a participé à l’opération Grande collecte Euro 2016, à laquelle se sont associés des musées de toute la France, notamment ceux de villes hôtes de la compétition, comme le Louvre-Lens par exemple.

Les étudiants du Master de Création littéraire de l’Université Paris 8, ont collecté auprès de supporters ou amateurs de foot des objets liés à leur relation au football, associés à un témoignage filmé. Les objets et témoignages réunis dans toute la France entreront ensuite dans les collections du Musée national du Sport à Nice.

À partir des témoignages recueillis, les étudiants se sont prêtés à un exercice de création littéraire, avant d’imaginer une performance aux formes littéraires et artistiques variées. Venez découvrir ces jeunes talents !

Dans le cadre du festival Hors limites, créé par les bibliothèques du département et porté par l’association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis.

Et pour poursuivre la visite, venez découvrir Esprit d’équipe,  un nouveau parcours de visite sur le thème du sport, qui vous fera dribbler dans les collections permanentes !

Retrouvez toute la programmation dans l’agenda.