Printemps des poètes

12 mars 2016

Jamais un siècle n’aura été aussi fécond en œuvres poétiques que le XXème siècle. Après les mouvements dadaïste puis surréaliste, qui ont permis une invention formelle sans précédent et refondé l’enjeu existentiel et subversif de la poésie, la France et la francophonie ont connu une production poétique considérable par sa portée et sa singularité.

Pour l’édition 2016 du Printemps des poètes, le musée d’art et d’histoire célèbre à nouveau la diversité et la richesse des mots et vous invite pour trois temps forts :

Samedi 12 mars – 14h30 : Partageons le musée ! (Visite thématique)

Du samedi 12 mars au lundi 25 mars : Fier de ma ville (Exposition pédagogique)

Les élèves de CM2 de Madame Lahir de l’école Pierre Sémard de Saint-Denis vous invitent à découvrir les travaux plastiques élaborés au musée à partir de l’histoire de la ville de Saint-Denis.

Dimanche 3 avril – 15h30 : Phil’o musée, « Les amis » (Visite en famille)

LOGO PDP-2coul-petit

Retrouvez toute la programmation dans l’agenda ou, en détail, sur les pages Visites, balades et ateliers, expositions en cours et à venirévénements, conférences / colloques, musée en musique.