Enfermement

13 avril 2019 - 8 octobre 2019
Claude Lévêque La nuit du chasseur, 2016 Carcasse de landau, renard empaillé 76 x 96 x 50 cm / 29.92 x 37.8 x 19.69 in. Photo Julie Joubert © ADAGP Claude Lévêque. Courtesy the artist and kamel mennour, Paris/London

Claude Lévêque
La nuit du chasseur, 2016
Carcasse de landau, renard empaillé

Seize artistes contemporains exposent des œuvres inspirées par la notion d’enfermement, qu’il soit physique, psychique, idéologique ou politique.

Certaines œuvres ont été créées in situ, d’autres antérieurement, mais toutes entrent en résonance avec musée, son architecture et ses collections.

Avec les artistes : Taysir Batniji, Victor Burgin, Dominique De Beir, Pierre Ferrenbach, Claude Lévêque, Ernest Pignon Ernest, Agnès Thurnauer, Hervé Bacquet, Dominique Blais, Pierre Juhasz, Olivier Long, Michel Sicard &  Mojgan Moslehi, Michel Verjux, Diane Watteau, Bertille Bak.

Commissariat : Hervé Bacquet et Diane Watteau (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et Sylvie Gonzalez, conservatrice en chef du patrimoine.