La Commune de Paris, Kesako ?!

18 avril 2021
4 figurines en plomb de femmes combattantes de la commune dont une au centre porte un grand drapeau rouge

Nous découvrirons de manière pédagogique ce qu’est cette Commune de Paris, qui s’est battu sur les barricades, comment cette révolution s’est terminée et pourquoi on s’en rappelle toujours aujourd’hui.

Nous pourrons parler du droit des femmes et de la place nouvelle qu’elles prennent à ce moment-là, comme Louise Michel.

Atelier : techniques diverses

Regarder, partager et expérimenter l’art et la création en famille… Les balades ateliers sont proposées toute l’année en fonction de l’actualité du musée. Après une visite découverte des collections ou de l’exposition en cours avec une médiatrice culturelle ou un artiste, le public participe à une création en atelier ou à l’extérieur.