Nuit Blanche

1 octobre 2022

Nuit Blanche est un événement ouvert au plus grand nombre, privilégiant la création contemporaine sous toutes ses formes.

16h30 : Atelier d’écoute musicale

Questionner la notion de polyphonie nous offre un parcours original de la musique depuis les années 1950. A partir d’extraits sonores et vidéos, cet atelier d’écoute participatif, pour petits et grands, s’adresse aux mélomanes aussi bien qu’aux néophytes ! Par Fabien Cailleteau, pianiste et professeur au conservatoire de Saint-Denis.

17h-20h : Activation de la performance Duet

Duet repose sur une composition pour deux personnes. Ce « duo » écrit par Ari Benjamin Meyers est constitué de deux parties et nécessite deux voix spécifiques : celle d’une personne initiée par l’artiste et celle d’un visiteur, sollicité au hasard pour chanter en recevant un protocole qui n’exige aucune connaissance musicale. Il en émerge des moments d’échanges vocaux impliquant autant le chanteur que le public. Avec les élèves du conservatoire de Saint-Denis.

Retrouvez toute la programmation dans l’agenda.