Thierry Fournier – Heterotopia

16 juin 2017 - 7 août 2017
Heterotopia © Thierry Fournier 2017

Thierry Fournier est invité par l’association Synesthésie suite à sa résidence pour l’œuvre Ecotone. Artiste et commissaire d’exposition indépendant, il aborde notamment par son travail les limites de l’humain, de l’altérité et la sociabilité, dans un contexte contemporain caractérisé par les relations aux technologies.

Heterotopia propose un ensemble de fictions qui abordent ces enjeux, notamment à travers la notion d’utopie.

L’exposition se déploie comme un environnement dans tout l’espace de la chapelle : installations, objets, œuvres en réseau. Elle devient la scène de plusieurs expériences qui évolueront au fil du temps.

Thierry Fournier publie un livre d’artiste consacré à l’exposition, qui comprendra notamment un texte de Ingrid Luquet-Gad et un entretien avec J. Emil Sennewald. Plus d’information sur le site de Thierry Fournier.

Entrée libre.

Horaires d’ouverture:

mercredi et vendredi 14h30-17h30

jeudi 14h-20h

samedi et dimanche 14h-18h30

Retrouvez toute la programmation dans l’agenda