Chargement Évènements

Peut-on vraiment être Noir et homosexuel ?

20 avril 2017

Activiste au sein des mouvements sociaux homosexuels et antiracistes, Louis-Georges Tin nous parlera des discriminations racistes et homophobes, de leurs points communs et de leur imbrication.

Né en Martinique, ancien élève de l’Ecole normale supérieure, docteur ès lettres, Louis-Georges Tin est un intellectuel français très impliqué dans la lutte contre les discriminations. En 2005, il a fondé la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, aujourd’hui célébrée dans plus de 130 pays à travers le monde. Il est aujourd’hui président du CRAN, le Conseil Représentatif des Associations Noires, fédération qui lutte contre le racisme et le colonialisme.

Il a publié de nombreux ouvrages, qui ont été traduits dans plusieurs langues comme le Dictionnaire de l’homophobie, L’Invention de la culture hétérosexuelle, Esclavage et réparations, comment faire face aux crimes de l’Histoire. Son engagement pour les droits humains a été couronné par plusieurs prix internationaux (Paris, Berlin, Stockholm, Moscou).

 

Co-organisé avec le musée d’art et d’histoire, à l’occasion de l’exposition La Peau Vive de Frédéric Nauczyciel

 

 

 

Retrouvez toute la programmation dans l’agenda.