Allez courage !

15 mars 2020

Cette année, le thème du Printemps de poètes est le courage !

Le courage caractérise plusieurs héros de nos collections, les parisiens pendant le Siège et la Commune de Paris de 1870-1871, mais aussi des figures célèbres comme Paul Eluard, artiste engagé, qui a employé ses forces intellectuelles contre la barbarie nazie.

Une médiatrice vous raconte des événements insolites qui illustrent la force humaine dans des circonstances dures et pénibles.

Regarder, partager et expérimenter l’art et la création en famille… Les balades ateliers sont proposées toute l’année en fonction de l’actualité du musée. Après une visite découverte des collections ou de l’exposition en cours avec une médiatrice culturelle ou un artiste, le public participe à une création en atelier ou à l’extérieur.