Promenons-nous dans les jardins !

8 juillet 2020

Le jardin du musée comporte de multiples facettes : jardin de monastère, jardin pour se nourrir, pour se soigner. Nous découvrirons son évolution, les différentes plantes et petites bêtes qui peuplent cet espace.

Puis, parents et enfants seront invités à participer à un atelier créatif utilisant la technique du « frottage ».

Regarder, partager et expérimenter l’art et la création en famille… Les balades ateliers sont proposées toute l’année en fonction de l’actualité du musée. Après une visite découverte des collections ou de l’exposition en cours avec une médiatrice culturelle ou un artiste, le public participe à une création en atelier ou à l’extérieur.

Le musée rouvre ses portes aux publics le 1er juillet, retrouvez la programmation estivale dans l’agenda.