Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Quand le musée d’art et d’histoire Paul Eluard était un couvent

28 janvier 2021
© droits réservés

Le musée d’art et d’histoire Paul Eluard occupe un ancien carmel du XVIIe siècle, en plein cœur de la ville de Saint-Denis.

Son cloître, son jardin monastique, ses cellules ou encore sa chapelle classée lui confèrent un charme tout particulier, mais ils témoignent aussi de sa fonction d’origine.

La conférence virtuelle permettra d’évoquer la vie quotidienne de la communauté religieuse, grâce à des sources écrites mais aussi au moyen de nombreuses œuvres et objets aujourd’hui exposés au musée.

L’entrée au Carmel de Saint-Denis de Louise de France, septième fille du Roi Louis XV, et son impact sur le couvent seront évoqués, ainsi que de l’évolution du bâtiment et de la ville du XVIIe siècle jusqu’à nos jours.

Laissez-vous emporter dans ce passé lointain mais loin d’être oublié !

 

 

Cette conférence sera menée par Catherine Kostaki, médiatrice culturelle, et réalisée avec l’outil de visioconférence Zoom.

Vous recevrez le lien d’accès à la réunion virtuelle en pièce jointe de votre email de confirmation de réservation avec toutes les modalités techniques pour accéder à l’outil Zoom. Il n’est pas nécessaire d’installer d’application sur votre ordinateur ou tablette pour accéder à la réunion, cliquer sur le lien suffira.

 

Retrouvez toute la programmation dans l’agenda.