La fabrique à gri-gri

9 janvier 2022

Licorne, trèfle à 4 feuilles ou encore animal totem, nous collectionnons tous des objets qui nous portent chance ou nous protègent.

Après la découverte des œuvres de l’exposition Arts de l’Islam : Un passé pour un présent, parmi lesquelles des carreaux de protection divine marocains qui protégeaient maisons et habitants, direction l’atelier pour produire votre propre objet porte-bonheur, à emporter avec vous !

Regarder, partager et expérimenter l’art et la création en famille… Les balades ateliers sont proposées toute l’année en fonction de l’actualité du musée. Après une visite découverte des collections ou de l’exposition en cours avec une médiatrice culturelle ou un artiste, le public participe à une création en atelier ou à l’extérieur.

Retrouvez toute la programmation dans l’agenda