La minute poétique

18 décembre 2020 - 22 mars 2021
Bonne journée qui commença mélancolique
Noire sous les arbres verts
Mais qui soudain trempée d’aurore
M’entra dans le cœur par surprise

(Extrait de Paul Eluard, « À Pablo Picasso » in Les yeux fertiles, Paris, Editions Gallimard, 1936 © Editions Gallimard)

Pendant l’exposition Pablo Picasso, Paul Eluard, une amitié sublimele musée s’associe avec l’école de théâtre Auvray-Nauroy pour vous proposer de passer un instant poétique en compagnie du célèbre auteur du poème Liberté.

Le principe est simple : il vous suffit d’un téléphone et de quinze minutes de votre soirée.

Après avoir pris rendez-vous, un.e comédien.ne vous appellera à la date et à l’heure dite pour vous lire une sélection de poèmes de Paul Eluard, dont le musée conserve les manuscrits.

Sublimez votre quotidien par ce moment de grâce et de partage pendant la période du confinement avec cette initiative inédite et gratuite !

L’école Auvray-Nauroy est une école de théâtre située à Saint-Denis. Lieu de création artistique et de rencontres citoyennes, elle accueille également des résidences et des événements tout au long de l’année.

Télécharger le flyer

#CultureChezNous