Muséogeek

14 janvier 2018

Repérons ensemble dans les collections anciennes du musée les indices des liens entre des figures actuelles aussi célèbres que le Pokémon Léviator ou Super Shenron de Dragon Ball Z et les dragons chinois de la dynastie Qing (XVIIème – XXème siècles), entre les évolutions des Pokémon et les métamorphoses.

Ce parcours « pop-classique » amènera chacun à comprendre que toute création s’enracine dans le patrimoine.

La visite dialoguée se poursuit par un atelier de détournement graphique d’une oeuvre du musée.

Regarder, partager et expérimenter l’art et la création en famille… Les balades ateliers sont proposées toute l’année en fonction de l’actualité du musée. Après une visite découverte des collections ou de l’exposition en cours avec une médiatrice culturelle ou un artiste, le public participe à une création en atelier ou à l’extérieur.