Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Polyphonic performances for multiplicity

6 novembre 2022

Installation sonore dans la salle de la Commune

 

 

L’artiste Matthieu Saladin et ses étudiant.es du master Ecologie des arts et médias de l’université Paris 8 proposent un cycle de courtes performances collectives, pour certaines inédites, à découvrir au fil de la visite du musée.

Avec la participation de Laura Accardo, Radja Hamama, Hsin-I Ho, Marc Laffitte, Simone Luciano, Georgia Panagou, Johanna Paramo Urrea, Emma Vallejo, Yupei Wu Roehrich. Ce projet poursuit Polyphonic: Scores for Multiplicity (Université Rennes 2, Université Paris 8, UdK Berlin/2021

https://satellites.univ-rennes2.fr/cabinet-livre-artiste/incertain-sens/fiche_polyphonic.htm

 

Matthieu Saladin vit et travaille entre Paris, Saint-Denis et Rennes. Ses travaux prennent des formes diverses : installations, actions, concerts, objets, textes. Ils se concentrent sur le rapport entre l’art et la société en référence à des aspects politiques et économiques.

Une œuvre de l’artiste est exposée dans le cadre de Polyphone. Polyphonies visuelles et sonores : European Crisis Time Capsule. Il donne à entendre différents discours de responsables et d’acteurs politiques autour de crises européennes récentes. L’installation se déploie en quatre chapitres, présentés dans quatre espaces du musée autour d’œuvres de la collection permanente qui dialoguent avec les sujets évoqués : crise de la dette, crise migratoire, Brexit, pandémie de la COVID-19.

 

 

Retrouvez toute la programmation dans l’agenda.