Qui est Denis ?

18 octobre 2020

Dans le cadre de la Semaine du Goût®  le service des publics vous a concocté un menu dégustation « aux petits oignons ».

Qui est Denis ? D’où vient-il et qu’a-t-il fait d’exceptionnel pour donner son nom à une ville ?

Certains disent qu’il a pris sa tête et qu’il a marché ! Légende et histoire se mélangent.

Entre faits historiques et faits fantastiques, la ville de Saint-Denis est née.

Son histoire a joué un rôle fondamental dans la création de la ville d’aujourd’hui, venez à sa découverte !

Atelier peinture.

Regarder, partager et expérimenter l’art et la création en famille… Les balades ateliers sont proposées toute l’année en fonction de l’actualité du musée. Après une visite découverte des collections ou de l’exposition en cours avec une médiatrice culturelle ou un artiste, le public participe à une création en atelier ou à l’extérieur.