On se fend la poire !

19 mai 2018

Se payer la poire du roi ?! Sous l’Ancien Régime, cela pouvait vous mener droit en prison !

Honoré Daumier (1808-1879) en a fait les frais : six mois derrière les barreaux pour une caricature de Louis-Philippe en Gargantua.

L’artiste se vengea par le dessin d’une manière qui ne manque pas de piquant : il dissimula ses attaques en faisant jouer le rôle du monarque à une poire bien mûre.

La visite de l’exposition Daumier : actualité et variété vous révélera les traits de génie d’Honoré Daumier et sera suivie d’un atelier pour rire : une galerie de caricatures à la plume, au crayon ou au feutre.

Regarder, partager et expérimenter l’art et la création en famille… Les balades ateliers sont proposées toute l’année en fonction de l’actualité du musée. Après une visite découverte des collections ou de l’exposition en cours avec une médiatrice culturelle ou un artiste, le public participe à une création en atelier ou à l’extérieur.

Retrouvez toute la programmation dans l’agenda.