Visite guidée de l’exposition | La mécanique de l’exploit

1 juin 2024 | 17h30 - 18h30

Les Jeux Olympiques et Paralympiques rassemblent athlètes, spectatrices et spectateurs du monde entier pour partager le frisson du dépassement de soi et des records, la liesse de la victoire ou la tristesse de la défaite. Mais que se cache-t-il derrière ces moments ? Quelles sont les conditions nécessaires à la réalisation de ces performances sportives ? Comment engagent-elles le corps et l’esprit et que veulent-elles dire de nos sociétés ?

Inscrite dans la dynamique de l’Olympiade culturelle, l’exposition proposée au musée d’art et d’histoire Paul Eluard, par la Ville de Saint-Denis et le Département de la Seine-Saint-Denis, ouvre quelques pistes tour à tour poétiques, scientifiques, décalées ou engagées pour explorer ces enjeux.

Venez découvrir ces pistes et enjeux à l’occasion d’une visite guidée, en compagnie d’une médiatrice du musée !

Retrouvez toute la programmation liée à l’exposition ici