150 ans de la Commune de Paris

Célébrons le cent-cinquantième anniversaire de la Commune de Paris, événement historique et dernière révolution du 19ème siècle.

Les Damnés de la Commune

Exposition réalisée par Raphaël Meyssan, auteur de romans graphiques, et Bertrand Tillier, historien, pour découvrir l'histoire de la Commune de Paris en bande dessinée.

Rendez-vous aux jardins

Un patrimoine ouvert et accessible à tous, sur le thème de "la transmission des savoirs".

Traffic

Dans le cadre des "Rendez-vous au jardin", une expérience collective pour prendre conscience des enjeux du changement climatique.

L’apprenti apothicaire

Pour les "Rendez-vous aux jardins", découvrir les bienfaits des plantes et l'histoire des apothicaires.

Saison Africa2020 : Un.e Air.e de famille

L'exposition ouvre un dialogue entre des œuvres des fonds historiques du musée et celles d’artistes contemporaines issues du continent africain ou de sa diaspora, mettant en lumière l’engagement commun des artistes à travers les siècles.